Le mot du directeur

Bienvenue à l’IPAG de Nanterre,

L’IPAG de Nanterre a pour mission de vous préparer le mieux possible aux concours de la fonction publique et toutes nos formations s’articulent autour de cet objectif. Vous aurez ainsi la possibilité, en nous rejoignant, d’acquérir les connaissances académiques (en droit public, économie, gestion et culture générale), les outils méthodologiques (QCM, QRC, cas pratiques, notes de synthèse, préparation aux oraux, etc…) et les compétences nécessaires à la réussite aux concours. Vous bénéficierez, au surplus, d’enseignements de qualité assurés à la fois par des professionnels de la fonction publique, qui ne manqueront pas de vous faire bénéficier de leur expérience, et par des universitaires dont l’expertise n’est plus à démontrer dans les enseignements qu’ils assurent.

Notre modèle fonctionne ; nos résultats sont là pour le prouver (vous les trouverez d’ailleurs sur ce site). Il ne convient cependant pas de nous reposer sur nos acquis. Il faut toujours chercher à améliorer nos formations et nos résultats. Notre master comprend ainsi des cours en anglais ou des cours à la pointe de la recherche (notamment sur les relations entre le service public et le numérique ou sur les méthodes d’évaluation des politiques publiques). Nos classes préparatoires s’adaptent aux concours et prennent en compte les retours des étudiants ou des enseignants. Nous utilisons désormais les outils numériques en complément des cours offerts en présentiels et cette utilisation devrait monter en puissance dans les années à venir. Nous allons enfin développer un annuaire de nos anciens pour faciliter la recherche de stages et l’insertion professionnelle de nos étudiants.

Mon objectif, comme directeur de l’IPAG, est de continuer à faire évoluer et grandir cette structure, de créer les conditions pour que l’ensemble des étudiants et des personnels de l’IPAG puissent s’y épanouir et poursuivre leurs objectifs professionnels.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Régis Lanneau
Directeur de l’IPAG de Nanterre